6 ENDROITS INSOLITES OU L’ON UTILISE SON SMARTPHONE

Endroits

Aujourd’hui on compte plus de 65% d’utilisateur de Smartphone en France. Cette technologie permet de réaliser plusieurs activités avec sa fonction Multitâche. Chaque personne a besoin de se rattacher à ça pour se sentir mieux, à telle point que l’utilisation s’effectue dans des endroits bizarres ou insolites. Ainsi, cette cyberdépendance est de plus en plus présente, et certains experts demandent à réduire le temps d’utilisation.

Le site divertissant « Démotivateur » a fait une liste des addictions surprenantes où les français sont prêts à tout pour utiliser leur smartphone, même dans les situations les plus extrêmes.

Regarder son Smartphone dans les toilettes

chiffres addiction toilette Ca devient une habitude pour la plupart des dépendants aux smartphones, ils ne peuvent plus lacher leur « prune » sans regarder leur smartphone. Petit à petit, il a remplacé le vieux Magazine Gala que l’on avait piqué à sa mère.

Aujourd’hui, près de 40% répondent à leur téléphone aux toilettes, que ce soit par messages instantannées ou même par appel (sympa pour la personne en face).

Je suis d’accord avec vous qu’il faut penser à autre chose, et que le passage aux toilettes peut être long… mais justement ça peut être une bonne solution de ne pas amener son smartphone dans la salle de bain ? C’est d’ailleurs un des conseils que la rédaction recommande !

Regarder son smartphone pendant la nuit

Y’a un mochiffres addictionment pour dormir et un moment pour jouer sur son smartphone. On s’est tous retrouvé au moins une fois dans sa vie, si ce n’est plus, à vouloir aller aux toilettes (et ce, sans utiliser de téléphone, n’est ce pas ?). Forcément le moment de se lever est DOU-LOU-REUX ! Mais faut y aller, parce que la vessie est encore plus douloureuse !

Du coup, les gens qui se réveillent la nuit ont tendances à regarder leur smartphone, juste pour déverouiller l’écran. L’étude ne dit pas si c’est juste le toucher ou si c’ets pour regarder des messages.

Alors, je peux comprendre si on n’a pas de réveil à proximité et que le smartphone sert de cette fonction. Moi-même, il m’arrive de le faire 🙂

Le sexe et le téléphone

Ha ça, je ne peux pas tolérer une tchiffres addictionelle action ! Comment peux-tu arrêter une partie de sexe pour répondre au téléphone ? On voit souvent ça dans les films, où la fille (oui la fille !) s’arrête en plein milieu pour décrocher. en quoi le téléphone est plus important que son partenaire. Le sexe ça dure pas trois heures, tu ne peux pas attendre avant de décrocher ?

C’est une mauvaise manie, et vous êtes quand même 15% à l’avoir déjà fait ! Faut vraiment que la partie soit nul ou que le partenaire mérite vraiment ça, mais je trouve que y’a quand même un léger manque de respect, vous ne croyez pas ?

Profitez du moment, et mettez votre téléphone en silencieux, y’a pas meilleure solution !

Regarder son smartphone ou la TV ?

chiffres addictionDans la société actuelle, la TV est petit à petit en train de mourir a profit de Youtube et d’internet en général. Désormais, on allume la TV juste pour avoir un bruit de fond, et parce qu’il est plus facile de partager l’écran 32 pouces de sa TV que l’écran smartphone. Quel que soit le programme allumé, on se vautre sur le canapé et on s’amuse sur Facebook.

Aujourd’hui avec l’apparition de Twitter qui t’oblige à l’utiliser pour interagir avec l’émission en cours, on est de plus en plus confronté à utiliser son smartphone devant sa TV. J’aime beaucoup le football, et j’aime regarder les commentaires de Twitter sur le match pour savoir si les gens pensent la même chose que moi. C’est un moyen pratique de partager le programme 🙂

Le smartphone en réunion

On est pas tous passionné par sochiffres addictionn travail… C’est un fait. Il nous arrive de rejoindre des réunions qui nous concernent très peu, et qui sont concentrées sur un seul et unique sujet. En tant qu’ancien consultant, je peux vous dire que j’ai déjà perdu du temps en réunion. J’ai déjà vu des gens utilisés leur smartphone en réunion, dans un contexte professionnel. Déjà, il n’est pas très bien vu d’utiliser son smartphone au boulot, alors en réunion, il me semble que c’est pire aux yeux de l’entreprise.

Personnellement (gros fayot), il ne m’est jamais venu à l’idée de prendre mon smartphone pour répondre à un message. Il n’y a pas d’urgence à répondre à un message plus tard.

Le smartphone au restaurant

chiffres addictionAu restaurant il est possible de faire plusieurs choses avec son smartphone. La liste est large, on peut prendre une photo pour immortaliser le moment avec ses amis, on peut laisser un mot sur Tripadvisor pour recommander l’endroit ou bien montrer à vos collègues la future voiture que vous allez acheter. L’utilisation au restaurant est sans doute dû à la durée du repas, qui peut avoisiner les 2h et donc favoriser l’ennui.

Par contre, je condamne les gens qui attrapent des Pokemons, qui regardent des Vidéos seul ou qui répondent à des messages en continu. Généralement au restaurant on est là pour profiter de la bonne nourriture et des gens qui sont autour de nous, alors lèvez la tête sinon vous risquez d’avoir des Troubles Musculaires.

On peut quasiment utiliser son smartphone dans n’importe quel endroit. On constate que la principale raison pour sortir son smartphone de sa poche est l’ennui. Tout simplement parce qu’on est pas intéressé par la situation autour de nous, et qu’on veut juste s’en échapper en regarder son écran. Et si, pour une fois, vous laissiez votre appareil à la maison ?

Et vous ? A quels endroits utilisez-vous votre smartphone ? Trouvez-vous ces chiffres correctes ou bien exagérés ?

1 Comment on "6 ENDROITS INSOLITES OU L’ON UTILISE SON SMARTPHONE"

  1. Thanks, great article.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*