PAR OU COMMENCER ?

DECONNECTE-TOI DU MONDE VIRTUEL

Pourquoi les nouvelles technologies nous attirent-elles autant ? Pourquoi prennent-elles autant de place jusqu’à devenir Maître de la Situation ?

Dans ce blog, suivez les réflexions de certaines tendances du quotidien. Vous allez vous rendre compte qu’au XXIe siècle, on est très peu différent et on se cantonne à ce qu’on aime faire.

addiction

Ce blog est né d’une réflexion que je me suis faite tous les jours depuis des années. J’ai découvert véritablement le monde du Smartphone en 2012, et depuis ce jour, je n’ai jamais laché cette technologie. Il était impossible pour moi de supprimer cette habitude, que ce soit dans le train, devant la télévision, ou même au travail.

« On touche notre smartphone plus de 250 fois par jour »

Il n’est pas forcément bien vu de passer des heures sur son écran en oubliant le reste. Aujourd’hui, de plus en plus de monde utilise cet outil pour le travail ou pour le loisir. A petite dose, il est toléré. Mais des études prouvent qu’on touche en moyenne 250 fois notre smartphone par jour. On utilise ces nouvelles technologies de plus en plus pour de simple formalité. Ils nous bouffent de plus en plus l’esprit et influent sur notre concentration.

« Ce phénomène touche de plus en plus les jeunes générations qui obtiennent leur smartphone dès le collège »

Alors pourquoi est-ce si compliqué de réduire notre utilisation de smartphone dans un monde où l’on vent plus de 500 Millions de Smartphone par an ? Dans ce blog, nous allons essayer de comprendre ce phénomène ensemble et essayer de réduire notre addiction aux nouvelles technologies.




Retrouvez donc plusieurs catégories :
  • Reflexions : pour comprendre nos addictions et avoir quelques chiffres sur ce phénomène
  • Solutions : comment résoudre ces problèmes de dépendances qui peuvent nuire à notre quotidien

Bien entendu, ce blog est un espace de partage, et tous les avis sont les bienvenues. Le but est avant tout de réduire notre consommation au nouvelle technologie, et de vivre bien mieux !