PHOTOSHOP – ENLEVER LE FOND D’UNE PHOTO

Vous vous adorez sur une de vos photos, mais le décor autour ne réponds pas à vos attentes ! C’est normal, il faut savoir être narcissique de temps en temps afin de bien irriter ton entourage Facebook. Du coup, on va procéder aujourd’hui à l’enlèvement du fond de votre photo avec le logiciel PHOTOSHOP. T’es prêt ?

Première étape : Enlever un fond blanc

1. Prendre une photo avec un fond blanc.

Bouteille vide - Photoshop

2. Faire un clic droit sur le calque, et cliquer sur « Options de fusion » (Végeta et Sangoku !!!!! FU-SION !!!!!)

3. Dans la nouvelle fenêtre, modifier LEGEREMENT la jauge vers la gauche

Le fond blanc de votre photo aura alors disparu (le damier blanc gris indique qu’il n’y a pas de fond), et vous pourrez importer votre photo sur une autre.

Deuxième étape : Enlever le fond d’une photo

C’est un peu le titre du sujet, mais il est préférable de diviser le sujet en plusieurs partie, parce que je sais qu’il n’est pas facile pour ton le cerveau humain de retenir beaucoup d’informations à la fois 🙂

ATTENTION, il existe des méthodes plus complexes pour supprimer le fond d’ne photo. Dans ce tuto, je vais être le plus simple possible en utilisant uniquement l’outil « Sélection ».

1. Prendre une de vos plus belle photo (je veux pas savoir laquelle)

2. Utiliser l’outil Sélection  et choisir la sélection (+)  

Fond Couleur - Selection                      Fond couleur - selection 2

   3. Détourer votre photo CORRECTEMENT (retour à la maternelle, on colorit sans dépasser). Si votre photo est mal détourer, cliquer alors sur la sélection (-)
Fond couleur - Detourer 1                        Detourer - Erreur

   4. Une fois que c’est terminé, appuyer sur la touche SUPPRVous verrez alors que le fond est un damier gris et blanc. Cela veut dire qu’il n’y a plus aucun fond sur votre photo. MAGIE !

Fond Couleur - Suppr

Vous voila donc complètement seul, dans le monde du néant muahahhahaha !! Mais attention, il reste l’enregistrement.

Troisième étape : L’enregistrement

1. Cliquer sur l’onglet « Fichier » -> « Enregistrer pour le Web »

Enregistrement - Clic

2. Dans la nouvelle fenêtre, choisir le format PNG.

Enregistrement Format

Et voila, vous avez donc réussi à enlever le fond d’une photo avec le logiciel Adobe Photoshop. Il ne vous reste plus qu’à importer votre photo et à vous mettre un peu partout ! Si vous souhaitez vous amusez, il vous reste alors à réaliser un Faceswap pour impressioner vos amis.

Si tu as des recommandations, ou si tu as une demande de tuto à faire, n’hésite pas à m’envoyer un message ou à laisser un commentaire en bas de cette vidéo.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*