PHOTOSHOP – INSERER UNE IMAGE DANS UN TEXTE

Il est temps pour nous d’apprendre à insérer une image dans un texte pour rendre une présentation plus sympathique à regarder. Alors, evite de mettre un visage quelconque lorsque tu écris LOVE parce que ça rendra pas bien, et pas sur que ta copine va apprécier te voir si narcissique. Je dis ça, je dis rien, je garde ça pour moi.

L’idée c’est de prendre une image et de l’insérer dans du texte. Je vais écrire un mot bateau : BONJOUR. Je pense qu’on sait tous ce que ça veut dire, même si très peu l’emploie au quotidien.

Première étape : Configuration du texte

1. Choisir l’outil Texte en appuyant sur la touche T. Jusqu’ici, y’a rien de compliqué puisqu’on veut écrire un petit mot doux !

2. Choisir une police large afin qu’on puisse voir au mieux l’image qui sera insérée par la suite. Je vous recommande Arial Black, ou bien Franckyn Gothic Heavy.

3. Ajuster la taille de la police. Il est possible de transformer le texte automatiquement en faisant en CTRL+T

4. Cliquer sur « Caractères«  dans l’onglet de droite, et jouer sur « l’approche des caractères«  en les rapprochant le plus possible.

Deuxieme étape : Insérer une image

1. Importer votre image préféré, en cliquant sur l’onglet « Fichier » -> « Importer » Le mieux c’est une image de paysage ou de bâtiments afin de rendre le texte plus ouvert. Mais tu peux t’amuser à mettre la photo de ton chien, ça me dérange pas (je te juge pas :p )

2. Ajuster l’image au calque Texte, en faisant un CTRL+T (racourci indispensable de photoshop)

3. Faire un clic droit sur le calque Image, et choisir « Créer un masque d’écrêtage« . Vous verrez que le calque Texte est souligné.

4. Faire un clic droit sur le calque Texte, et choisir « Options de fusion »

5. Vous êtes libre de modifier à bon escient les options du texte. Pour ma part, je vais me contenter de choisir « Ombre portée » et  de mettre une opacité proche de 100%.

6. Changer la couleur de l’arrière-plan en cliquant sur l’outil « Pot de peinture«  tout en gardant une couleur proche de la photo choisie.

Voila, vous êtes prêt à personnaliser n’importe quel texte, en choisissant votre photo. Il n’est pas difficile de réaliser des logos de cette façon.

Et du coup, quel mot allez-vous utiliser pour reprendre ce tuto?

On peut faire pleins de trucs sous Photoshop, comme réaliser un Faceswap, supprimer le fond d’une photo ou jouer sur la couleur sur des photos en Noir et Blanc.

Be the first to comment on "PHOTOSHOP – INSERER UNE IMAGE DANS UN TEXTE"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*