PHOTOSHOP – REALISER UN FACESWAP

faceswap

Pourquoi se compliquer le cerveau sur Snapchat, quand on peut impressioner ses potes avec un logiciel plus professionnel comme Photoshop ? Tout le monde connait le faceswap…

Alors, suis bien ce tuto rapide, qui va te prendre UNE minute pour réaliser un FACESWAP ! Faisons en sorte à ce que je joue pour le FC Barcelone à la place de Messi ! Le rêve est ultime et PHOTOSHOP peut être un véritable allié pour ça !

Première étape : Sélectionner le visage pour le Faceswap

  1. Choisir vos DEUX photos, un BEAU GOSSE et un SALOP (je vous laisse clairement choisir qui est qui). Nénamoins, dans la suite du tuto, je vais dire que la photo 1 c’est moi, et la photo 2 c’est Messi.

Messi

2. Prendre l’outil LASSO en appuyant sur la touche L, et délimiter le contour de votre visage (en prenant bien le nez, la bouche et les yeux) :

3. COPIER et COLLER sur la photo numéro 2. Je te l’apprends plus : CRTL+C sur la photo 1 et CTRL+V sur la photo 2.

Deuxième étape : Paramètrage de la sélection pour le Faceswap

1. Placer votre visage de la photo 1 sur le visage de la photo 2 en utilisant l’outil sélection. Faire en sorte à ce que les yeux, la bouche et les nez soit parfaitement alignés entre les deux photos. Pour cela, quelques astuces existent :

  • Faire un CTRL+T pour transformer l’image (réduire ou l’agrandir)
  • Réduire l’opacité de la photo 1, en cliquant sur la jauge à droite

Ca y est ? Tu as réussi ? CHAMPION ! Tu as réussi ton FACESWAP !! Comment ça c’est pas beau ? Ok on va améliorer ça !

2. Dupliquer l’arrière-plan (CLIC DROIT sur Arrière-plan et cliquer sur « Dupliquer le calque »)

3. Cliquer sur l’image du calque de votre visage (photo 1) et cliquer sur « Sélectionner des pixels« . Votre visage aura alors des pointillés tout autour. Pas de panique, c’est normal ! Continue, on y est presque !

4.  Cliquer sur l’onglet « Sélection » et choisir « Modifier » -> « Contracter ». Dans la nouvelle fenêtre choisir 10 Pixels. Une nouvelle sélection apparait. SURTOUT GARDER LA !

5. Positionner son curseur de la souris sur l’image duppliquée : Arrière-plan copie. Appuyer sur la touche SUPPR pour supprimer le visage de Messi :

Troisième étape : Fusionner les deux calques

1. Sélectionner alors les DEUX calques (photo 1 et photo 2) en maintenant la touche MAJ

2. Aller dans l’onglet « Edition » -> « Fusion automatique des calques… ». Choisir alors l’option « Panorama » et cliquer sur OK.

3. Attendre un peu… et ça y est ! Te voila un professionnel gagnant plus de 20 Millions par an ! Tu es prêt à gagner un ballon d’or !! Elle est pas belle la vie ??? ALLER !!

Transformation faceswap

N’hésite pas à laisser un commentaire si tu as besoin que je réalise pour toi et GRATUITEMENT un Faceswap avec deux photos de ton choix. Et toi, quelle star tu souhaites devenir ?

Si tu ne veux rien devenir, je te propose un autre tuto pour supprimer le fond de tes photos !

Voici la vidéo associée :

Leave a comment

Your email address will not be published.


*