PHOTOSHOP – SUPPRIMER UN ELEMENT d’une PHOTO

Haaa quelque chose vous gêne sur votre photo Snapchat ? Quelque chose comme peut-être TA FACE ? Non, je plaisante, il vaut mieux la laisser, mais y’a peut-être des éléments qui perturbent l’ambiance de ta photo et tu souhaiterais la supprimer. Ca me paraît possible avec PHOTOSHOP. Vous en pensez quoi ?

Il y a plusieurs outils qui permet de réaliser cette opération : l’outil correcteur localisé (J) et l’outil tampon de  duplication (S). Nous allons donc voir en 3 étapes comment supprimer les éléments de la photo suivante :

Je veux supprimer deux éléments sur cette photo, la personne au premier plan, et l’espèce de sac plastique dans le ciel :

Première étape : Supprimer un élément avec l’outil correcteur localisé

Il s’agit d’un outil qui va détecter automatiquement l’ambiance de la photo, et va donc proposer une correction toute simple en reproduisant également la texture, la luminosité et l’ombrage. Il est simple d’utilisation, car il suffit juste d’appliquer l’outil sur la zone indésirable. Personnellement, je l’utilise très peu.

1. Créer un nouveau calque, avant quelconque modification sur votre photo

2. Utiliser l’outil correcteur localisé en pressant la touche J

supprimer un element outil correcteur

3. Appliquer l’outil sur la zone indésirable, et vous pourrez constater que le résultat est satisfaisant.

supprimer un element photoshop

Remarque : Cela ne marche pas à chaque coup, cela dépends vraiment de l’ambiance autour de la photo. Ici c’est un ciel de couleur unie, donc il va plus facilement calculer la correction. Je ne pourrais pas faire de même avec la personne au premier plan, regardez le résultat :

photoshop supprimer

Deuxième étape : Supprimer un élément avec l’outil tampon de duplication

Je préfère alors utiliser un outil plus précis, que je vais appliquer manuellement.

1. Utiliser l’outil tampon de duplication en appuyant sur la touche S

2. Sélectionner une zone vide à dupliquer sur l’élément qui vous gêne. Ici je vais prendre les bandes du passage piéton. Pour cela, appuyer sur ALT+CLIC sur la zone dite « vide ».

3. Dupliquer alors cette sélection sur la zone indésirable.

4. Répéter l’operation ALT+CLIC sur plusieurs endroits possibles pour être le plus précis et le plus propre possible.

5. Soyez le plus précis possible jusquà disparition totale de votre élément. Pour ma part, cela m’a pris 5 minutes seulement pour supprimer un élément.

Voila, vous avez donc réussi à enlever deux éléments différents sur la MÊME photo et en utilisant DEUX outils ! Vous pouvez désormais vous exercer sur vos propres photos. Si vous avez des difficultés ou des besoins quelconque, n’hésitez pas à laisser un commentaire afin que je puisse remédier à ça pour vous.

Et vous ? Comment procédez-vous pour supprimer un élément d’une de vos photos ?

Sur ce, c’est la fin de ce tuto, sachez qu’il est possible de réaliser des Faceswap ou bien d’utiliser à la perfection les masques de fusion entre deux photos.

Be the first to comment on "PHOTOSHOP – SUPPRIMER UN ELEMENT d’une PHOTO"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*