SPORT – L’IMPORTANCE DES 7 MINUTES D’EXERCICE PAR JOUR

Pourquoi réaliser les 7 minutes d’exercices par jour est tant bénéfique pour le corps ? Ca vous parait peu ? Et pourtant c’est la meilleure solution pour garder son esprit sain dans un corps sain.

Description de l’exercice

Seven Minutes Workout Kezako ?

Oui, d’abord, qu’est ce que c’est ? C’est un peu la tendance sportive depuis 3 ou 4 ans. Comment être en forme en faisant seulement 7 minutes de sport par jour ? C’est la méthode la plus simple et la plus bénéfique pour le corps. Elle consiste à alterner treize exercices de 30 secondes chacuns, coupés par une pause de 10 secondes. OUI, vous allez en chier !

Voici la liste des exercices (en anglais dans le texte, puisque ce sont des Américains qui ont trouvés cette méthode) :

  1. Jumping Jack : Sautez tout en écartant les jambes et en levant les bras au ciel (Difficulté : Moyen)
  2. Wall sit : Choisissez le mur le plus proche, et faites en sorte de s’asseoir sur une chaise invisible (Difficulté : Moyen)
  3. Push-up : Pompes, un classique (Difficulté : Difficile)
  4. Abdominal crunch : Asseyez-vous par terre, mettez vos bras en avant et remonter votre buste. Répétez l’opération (Difficulté : Moyen)
  5. Step-up onto chair : Montez sur une chaise et descendez, comme si vous montez une marche d’escalier (Difficulté : Facile)
  6. Squat : Pliez les genoux en gardant le dos bien droit (Difficulté : Difficile)
  7. Triceps dip on chair : Placez vous dos à une chaise, et tenez les extrémités de celle-ci. Tenez en équilibre sur vos mains et descendez. Répéter l’opération (Difficulté : Moyen)
  8. Plank : Gainage, un classique. Tenez la position bien droite pendant 30 secondes. (Difficulté : Difficile)
  9. High knees running in place : Courrez sur place en montant correctement les genoux (Difficulté : Facile)
  10. Lunge : En étant debout, mettez un des genous en avant et baissez. Répéter l’opération avec l’autre genou. (Difficulté : Moyen)
  11. Push-up and rotation : Mettez vous en position de pompes mais lorsque vous remontez, levez un bras en l’air en pivotant. Changez d bras à chaque opération. (Difficulté : Difficile)
  12. Side Plank Right : L’avant bras repose sur le sol, alors que l’autre est collé au corps. Tenez la position. (Difficulté : Moyen)
  13. Side Plant Left : Même exercice que précédemment mais sur la côté gauche cette fois. (Difficulté : Moyen)

 

7min Workout

Alors, attention, il ne faut pas s’attendre à a voir des muscles à la Superman ou les abdos de Cristiano Ronaldo avec cette méthode. Elle est surtout utilisée pour être en forme. D’autant plus il faut vraiment respecter la fréquence de une fois par jour pour avoir des résultats satisfaisants. Vous pouvez également faire cet enchainement 2 ou 3 fois par jour.

Normalement, vous finirez les exercices en transpirant énormément, ce qui voudra dire que vous avez bien forcé. Ne prenez pas ces exercices à la légère, ils sont très important.

Comment trouver le temps de prendre 7 minutes d’exercices quand on rentre du boulot tous les soirs à 20h ?

Je vais vous donner un petit conseil bien utile. Dans un premier temps, ne cherchez pas à réaliser cet exercice tous les jours. Faites le 5 fois par jour. Quand vous vous sentirez plus à l’aise, au bout de 2 ou 3 semaines, augmenter à 6 fois par semaine, pour finir à tous les jours au bout de deux mois.

En ce qui concerne la période. Vous pouvez mettre votre réveil 10minutes plutôt et vous consacrez uniquement à cet enchainement. Pour ma part, je préfère faire ça le soir après une bonne journée de boulot.

Motivez-vous. Je sais que vous êtes sur votre ordinateur ou votre smartphone en train de lire cet article. Alors, lachez tout, fermez ce blog et levez-vous.

J’AI DIT LEVEZ-VOUS !

Allumer votre TV, mettez de la musique et commencez alors une série. Dîtes-vous que 7minutes c’est très court, et posez-vous toujours « Qu’est ce que 7 minutes de sport dans une journée ? » Ca va vous prendre 1/205 de votre temps par jour. C’est rien !

Parce qu’honnêtement 7 minutes par jour, qu’est ce que c’est ? En équivalence, c’est une mi-temps de FIFA17, c’est la durée du trajet Chatelet-Gare de Lyon ou encore c’est la durée d’une partie de jambe en l’air avec ton conjoint (et encore c’est un record pour toi haha)

Si tu as d’autres méthodes pour motiver les lecteurs, n’hésite pas à les partager en laissant un commentaire.

Les bienfaits

Le sport reste vital dans la vie quotidienne, et il est primordial d’en faire pour prévenir d’éventuel maladie. Il est recommandé de pratiquer 30 minutes de marche par jour et au moins 2h de sport par semaine. Cependant, la plupart des personnes manquent de temps mais également de motivation.

Des études scientifiques, menées par Brett Kilka et Chris Jordan, ont démontrés qu’un entrainement plus intensif, avec très peu de pause et très court pouvait avoir les mêmes effets qu’un entrainement classique. Ils s’adressent particulièrement aux personnes qui manquent de temps à cause de leur emploi du temps trop chargés. Ainsi, ces études prouvent que ces entrainements :

  • peuvent être un moyen rapide de perdre de la masse graisseuse et donc du poids ;
  • sont bénéfique pour le coeur, et améliorer la santé cardio-vasculaire ;
  • diminuent la résistance de l’insuline, et donc de développer la maladie du diabète ;

En plus des bienfait sur la santé, ces exercices vont vous servir à changer votre rythme de vie en vous forçant à faire de l’exercice pour vous. Cet entrainement va vous forcer à ce que votre mental soit focalisé sur un objectif.

Annexe

Télécharger l’application sur Smartphone 7 minutes Workout (je ne touche aucune commission sur cette application)

Retrouver la vidéo des exercices sur Youtube :

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